Un chemin de femme – Brigitte Ayrault

22,00 

Brigitte AYRAULT est née le 10 juin 1950 d’un père agriculteur et d’une mère couturière. Elle fait des études de Lettres modernes à Angers puis à Nantes (maîtise et CAPES). Elle sera professeure de français en collège ZEP à Saint-Herblain. En 1971, elle épouse Jean-Marc AYRAULT et ils auront deux filles. Ils adhèrent au Parti Socialiste la même année. Elle est Conseillère générale honoraire (3 mandats de 1982 à 2001). Elle sera aussi Déléguée régionale aux droits de l’enfant de 2002 à 2004 puis Chargée de mission par le Conseil départemental pour construire le projet de la Maison des Adolescents de Nantes et Loire-Atlantique. Elle est décorée des Palmes académiques en janvier 2010.

352 pages noir et blanc.

33 en stock

Catégorie :

Description

Rien ne me prédisposait, moi la fille d’agriculteurs des Mauges rurales, à devenir femme de Premier ministre… Dans ce livre, je donne ma version très personnelle de cette histoire à deux, recto (la page officielle) et verso (la page privée), sans langue de bois ni fausse pudeur et j’y explique comment, en féministe convaincue, j’ai tenté de conjuguer mes vies multiples de fille, femme, épouse et mère, militante et élue.
Une plongée dans un quotidien et un questionnement qui, pour être atypiques, n’en sont pas moins ceux de tant de femmes dont le challenge est de concilier l’inconciliable, sans perdre son âme mais au risque parfois de s’y égarer…
Comment se construire un chemin de vie à partir de son moi premier, celui des origines? Comment les rencontres successives enrichissent-elles ce parcours en lui donnant une dimension collective qui le dépasse ?


Informations complémentaires

Dimensions 17 × 24 cm